Campagne de lutte contre les idées fascistes

Document-1-page001tract anti extreme droite-page001  Le MJCF Cambrai s’inquiète depuis quelques temps déjà de la montée observée dans son secteur des groupuscules fascistes, prônant la haine et soutiens du capitalisme, qui semblent dopés par l’effet « Manif pour tous » où leurs idées obscurantistes ont pu trouver un terrain d’expression nullement endigué. Les jeunes communistes ont choisi de ne pas rester inactif face à cette dangereuse montée, et ont décidé de lancer une campagne « Cambrai ne sera pas fasciste ».

Les idées fascistes n’ont nullement place dans la société, et il faut lutter contre celles-ci avec dignité et efficacité. Le MJCF Cambrai a déjà lancé des tractages aux abords des lycées, pour sensibiliser les lycéens, futurs électeurs, aux dangers de la « tentation » fasciste, face aux promesses miroitantes de Marine Le Pen, alibi de légalité de ces groupuscules. Et cet été, le MJCF Cambrai restera mobilisé, pour cela parmi d’autres choses car les luttes ne cessent jamais d’abonder, pour proposer une alternative crédible à une « droitisation » de la société.

Devant les médias, cette mouvance d’extrême-droite, Front National comme groupuscules se réclament comme défenseurs des droits des travailleurs, mais la réalité, c’est qu’ils sont les chiens de garde du système capitaliste, de par leur volonté de diviser les travailleurs en désignant des boucs émissaires afin d’empêcher le peuple de s’unir dans les luttes sociales, le FN et sa nébuleuse partagent avec les tenants du capitalisme le même slogan « Diviser pour mieux régner ».

Il ne faut pas oublier l’Histoire, encore récente, qui a déjà fait bien trop de victimes. Ne pas oublier que les pires choses peuvent être issues d’une instance républicaine comme le vote, mais que la peur et la haine sont les gangrènes qui pourrissent les sociétés et les solidarités. Et que face à cela, il faut rester unis, solidaires et organisés. Car notre combat doit être le combat de tous contre le fanatisme et la haine.

Retrouvez la lutte du MJCF Cambrai sur son site internet ou sur son Facebook MJCF Cambrai, ou encore sur son Twitter @MJCFCambrai, toujours au front sur le terrain des luttes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s