2016

La JC du Cambrésis vous souhaite une joyeuse année 2016, placée sous le signe des luttes, qu’elles soient en faveur de la justice sociale, donc anti-capitaliste, anti-fasciste, féministe…
Avec l’espoir et la volonté de faire bouger les mentalités et de faire valoir nos droits de lycéens, d’étudiants et de travailleurs, l’essentiel étant, en cette période d’Etat d’urgence, de continuer à nous battre pour nos droits et nos libertés.
La justice de classe continue de sévir, et de l’acharnement contre les 8 de Goodyear, condamnés à de la prison ferme pour avoir défendus leur emploi à l’acquittement du policier qui a assassiné Amine Bentounsi d’une balle dans le dos, la lutte pour l’état de droit est plus que jamais nécessaire.
Si l’année 2015 a été difficile pour l’ensemble du mouvement social, pour les pays socialistes en Amérique du Sud, pour la souveraineté des peuples, en Grèce comme ailleurs, l’année 2016 est celle de tous les possibles. A nous d’être au rendez vous et de nous battre pour un monde de justice, de progrès, d’émancipation et de solidarité.

Et puisque l’art est au service de la lutte, nous vous laissons sur cet encouragement à nous rejoindre dans la lutte pour que vienne enfin le Temps des Cerises

(N’hésitez pas, par ailleurs, à consulter notre application disponible ici qui fait le point sur nos actions, nos campagnes pour 2016. Vous y trouverez également plein d’autres petits bonus ).

Laisser un commentaire